Comment bénéficier du CITE?

Comment bénéficier du CITE?

cliquez sur les images pour les agrandir

Comment bénéficier du CITE?
Comment bénéficier du CITE?
Comment bénéficier du CITE?

Comment bénéficier du CITE (crédit d'impôt pour la transition énergétique) ?

 

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique, mis en place par l'article 3 de la loi de finances pour 2015, permet de bénéficier d'un taux unique de réduction d’impôt de 30 %, sans condition de ressources et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux.

 

Le CITE porte sur les travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique réalisés dans l'habitation principale. L'avantage fiscal est de 30% des dépenses engagées, plafonnées à 8 000 euros (16 000 pour un couple, plus 400 euros par personne à charge) sur une période de cinq ans.

 

Pour bénéficier du crédit d'impôt, les propriétaires doivent, depuis le 1er janvier 2015, faire appel à un professionnel « Reconnu garant de l’environnement » (RGE) pour certains équipements, conformément au décret n° 2014-812 du 16 juillet 2014 sur l’éco-conditionnalité des aides à la rénovation énergétique.

 

Les modalités déclaratives

 

Les montants engagés doivent être déclarés en même temps que les revenus de l'année suivant la réalisation des travaux, en conservant les pièces justificatives. En 2014, le formulaire 2042-QE devait être joint à la déclaration d’impôt. Les modalités déclaratives étaient détaillés par l'administration fiscale dans la notice revenus 2014 : travaux dans l'habitation principale, ainsi qu'aux pages 183 et suivantes de la brochure pratique 2015 de déclaration des revenus 2014.

Source de cet article:http://www.economie.gouv.fr/

 

Pour que le remplacement de vos menuiseries vous donne la possibilité de bénificier à un crédit d’impôt , il faut avant tout que vos fenêtres double vitrage de même que leur installation soit conforme à certain critères:

  • Uw ≤ 1,4  pour les menuiseries en PVC
  • Uw ≤ 1,6 pour les menuiseries en bois
  • Uw ≤ 1,8 pour les menuiseries métalliques
  • Vous êtes intéressé ? Contactez-nous :
  • Par téléphone : 04 32 60 14 15
  • Par mail :
Retour Contactez-nous